Automobilisation félicite la Ville de Paris, son Maire Bertrand Delanoë et son adjointe aux transports Annick Lepetit pour leur campagne efficace visant à éradiquer les cyclistes de la ville. Cette suite attendue de la campagne 2007 est tout à fait réjouissante !
Alors que les média à la botte du lobby soit-disant écologiste ont la fâcheuse habitude de positiver la moindre photo de vélo, la nouvelle campagne de la Ville de Paris met enfin les piétons et les cyclistes au cœur des problèmes de sécurité routière.
Des affiches qui rétablissent enfin la vérité : il est dangereux d'être piéton ou cycliste ; seuls les automobilistes sont en sécurité.
Mais laissons parler elles-mêmes ces affiches, extrêmement bien faites. Juste un petit commentaire accompagnateur.
L'absence totale de voiture prouve ici que les voitures ne sont pas responsables des accidents (accusation vaine mais récurrente des écologistes). Il était plus que temps qu'une campagne bien sentie s'engage contre la pratique du vélo.
Pas besoin de beaucoup de commentaires. Si les piétons meurent autant, c'est bien par leur faute. La Ville de Paris doit absolument renforcer les moyens de cantonnement des piétons sur les trottoirs, en grillageant par exemple l'accès à la rue sauf à de rares passages protégés. Espérons que cette campagne fasse reculer la pratique de la marche à pied en ville !
Bien que ce genre d'accident soit extrêmement rare, cette photo montre à quel point la voiture est le moyen de se déplacer le plus sûr qui soit.
, Automobilisation dit STOP aux comportements dangereux des piétons et des cyclistes.
Références :