Automobilisation !
 
Automobilistes, mobilisons-nous contre le danger présenté par les piétons et les cyclistes.

Bravo à la Ville de Paris pour sa campagne 2007 ! (Communiqué du 12 mars 2007)

Automobilisation félicite la Ville de Paris, son Maire Bertrand Delanoë et son adjoint aux transports Denis Baupin pour leur courageuse campagne destinée à rétablir la vérité sur les responsables de l'insécurité routière à Paris.

Contrairement à la mauvaise habitude des média à la botte du lobby soit-disant écologiste, la nouvelle campagne de la Ville de Paris met enfin les piétons et les cyclistes au cœur des problèmes de sécurité routière.

Dans une série de jeux à haute valeur éducative, accessibles sur son site http://www.v2asp.paris.fr/v2/incivilites/index.html, la Ville de Paris a ainsi le courage de montrer par exemple comment un piéton inconséquent, traversant imprudemment une rue, peut être responsable d'une série d'accidents en cascade provoquant des blessures chez plusieurs automobilistes (trois dans l'exemple choisi) tout en restant indemne.

Ce jeu rappelle également très justement l'imprudence des cyclistes roulant le nez au vent et ne signalant pas leur changement de direction, malgré la densité du trafic et la nécessité pour les véhicules à moteur d'avancer efficacement. Démentant les affirmations à la mode prétendant le contraire et les autorisations données à la légère par la Préfecture de police, la Ville rappelle opportunément que les cyclistes utilisant les contre-sens mettent gravement en danger les automobilistes qui sont soumis aux terribles contraintes liées au gabarit de leur véhicule. Après 35 ans d'impunité, on ose enfin dénoncer publiquement l'encouragement honteux fait aux cyclistes par le chanteur Joe Dassin à dépasser les autos et les taxis, et à tenter d'aller plus vite qu'eux à vélo.

Après cette salutaire prise de conscience, Automobilisation espère que Paris aura l'audace d'aller plus loin et d'enfin réduire la place des piétons et des cyclistes dans la ville, où ils sont une source permanente de danger. La création de passages souterrains sous les principaux axes parisiens, sur le modèle des crapauducs et cerviducs des autoroutes, serait certainement un bon moyen d'empêcher les flâneurs et les oisifs de mettre en danger les honnêtes travailleurs motorisés. Les exemples des portes Maillot, d'Auteuil et du pont Bir-Hakeim montrent l'efficacité de ces aménagements qui assureraient un futur plus sûr et plus prospère à notre ville.

De même, Automobilisation considère qu'il est urgent d'étudier la possibilité de grillager les trottoirs entre les trop nombreux passages piétons existant, là où les piétons présentent le plus de danger pour les automobilistes : rue de Rivoli, boulevard Haussmann, etc.

Parce que moins de piétons et moins de cyclistes, c'est moins d'accidents, Automobilisation soutient la Ville de Paris dans sa démarche d'éducation de ces catégories dangereuses pour le développement des moyens de transports motorisés et donc de la croissance économique. Parce qu'une ville sans automobile est un peu comme une pièce sans télévision, une canicule sans climatiseur ou un commerce sans parking, Automobilisation défend la place de la voiture dans la ville !

Avec la Ville de Paris , Automobilisation dit STOP aux comportements dangereux des piétons et des cyclistes.

Retour à la page principale.