Automobilisation !
 
Automobilistes, mobilisons-nous contre le danger présenté par les piétons et les cyclistes.

Membres d'honneur

Sébastien Le Fol, le postillon du Point
Pour son appel du 26 septembre 2013 au meurtre de cyclistes, tous des bobos déliquants. Même si c'est par procuration (il s'abrite derrière les citations d'un obscur roman). Et avec une réserve (le débat a fait rage au sein du comité d'attribution) : l'éditorialiste du Point semble prendre la défense des piétons. Monsieur, merci donc d'interpréter cet honneur que nous vous faisons comme un encouragement à progresser sur la voie de la raison. Car enfin, ne l'oublions pas, ce sont bien les trottoirs qui volent à l'Automobile sa place au sol !
Jean-Louis Borloo
Pour ses actions tout à fait plan-plan au Ministère du développement durable et de la croissance verte, avec des accords du Grenelle réhabilitant les autoroutes et mettant l'accent sur le capitalisme vert. Pour son comportement public réhabilitant la consommation d'apéros.
Richard Maillé
Pour son combat juste et vital de député pour la sauvegarde des plaques d'immatriculation traditionnelles (avec le numéro du département dessus). Pour sa loi pour la croissance des zones d'attractivité commerciale le dimanche (avec le travail autorisé ce jour-là bien sûr), ces zones en grande banlieue où il fait si bon venir en voiture remplir son coffre de marchandises. Et aussi parce qu'on aime bien, son soutien à la loi OGM.
Frédéric Mitterand
Pour l'entrée «jeudi» de son journal Loin de la bulle enchantée, publié dans Libération le 26 mai 2007. Il y vient en appui à Claude Lanzmann et explique magnifiquement la manière dont les aménagements du bd Montparnasse voulus par les talibans Verts parisiens asphyxient le trafic (alors que leur propagande voudrait nous faire croire que c'est le trafic qui nous asphyxie !). Nous avons proposé à notre ami Frédéric la branche deux-roues (motorisés bien sûr) de notre collectif.
Michel Deguy
Pour son article La destruction de Paris dans Libération le 24 janvier 2007, où il revient sur ses errements passés (une abomination, Respect pour les piétons à deux roues, commise le 1er septembre 2003 dans le même journal).
Claude Lanzmann
Qui ose dire la vérité dans Le Monde du 31 mars 2007, avec un article qui aurait pu inspirer Automobilisation s'il avait été écrit plus tôt : À Paris, que personne ne bouge !. Merci Claude pour cette fulgurante clairvoyance. Puisse chacun ne plus douter des valeurs de la civilisation de l'automobile. Respect.
Antoine Grumbach
L'architecte aménageur des Maréchaux qui réussit, malgré la pression incroyable subie de la part de ses commanditaires, à saboter les aménagements cyclables du Bd des Maréchaux à Paris. On lui pardonne donc à moitié d'avoir participé à ce monument d'inutilité qu'est le tramway T3.

Retour à la page principale.