Automobilisation !
 
Automobilistes, mobilisons-nous contre le danger présenté par les piétons et les cyclistes.

Bravo au gouvernement pour avoir détruit la journée sans voiture ! (Communiqué du 17 septembre 2009)

Automobilisation félicite le gouvernement et le ministre du développement durable pour avoir détruit cette aberration qu'était la "journée sans voiture".

La campagne annuelle perd au fil des années ses relents nauséabonds de fondamentalisme écolo pour enfin montrer des voitures, parler de mobilité d'une manière tout à fait générale et mettre enfin l'accent sur la sécurité routière.

Il est temps de rétablir la vérité. Les voitures sont bonnes pour le développement durable, les vélos et les piétons en ville ont un comportement dangereux pour eux-mêmes et pour les autres, et l'action politique concernant la mobilité devrait prioritairement consister à adapter la ville à la voiture.


Parce que moins de piétons et moins de cyclistes, c'est moins d'accidents, Automobilisation soutient l'action du gouvernement en faveur de la diminution de l'importance de la semaine de la mobilité écolo, et le remercie pour la suppression de la journée sans voiture.

En mettant l'accent sur la sécurité routière, le gouvernement contribue à éduquer les piétons et les cyclistes, fléaux de la ville, ainsi qu'à favoriser le développement des moyens de transports motorisés et donc la croissance économique. Parce qu'une ville sans automobile est un peu comme une pièce sans télévision, une canicule sans climatiseur ou un commerce sans parking, Automobilisation défend la place de la voiture dans la ville !

Retour à la page principale.